Notre corps nous parle
Notre subconscient emmagasine
Oui notre corps nous parle non pas avec des mots, mais avec des MAUX.
Il nous envoie des signaux plus ou moins fort selon le ou les blocages qui se mettent en place, savoir l’écouter, en prendre conscience est une démarche qui à un seul impact positif sur notre santé et notre bien être.
Les expressions extérieurs mettent nos sens et notre corps à une rude épreuve : Pollutions, mode de vie, nourriture bien souvent altérée, épuisement, agressions diverses, poussent nos capacités physiques et mentales au bord de la disjonction.
Mémoire du corps ? (Le subconscient)
Le corps humain garde en mémoire certains blocages dus à des traumatismes physiques ou verbaux récents, anciens, voir très lointains qui pour la plupart restent dans le domaine de l’inconscient et que nous classons en mémoire émotionnellement dure à supporter.
Nous les enfouissons quelques part en nous, en ayant l’espoir de ne le plus le revivre, ce qui est bien souvent une illusion car en final nous les stockons loin de nos pensées, mais elles restent en l’état de vibrations plus ou moins actives et sont en pilotage automatique.
Que fait notre organisme ?
A un moment ou à un autre l’organisme les exprime, les ramènera à la surface souvent à travers des sentiments et des sensations de mal-être, des soucis de santé anodins, par des douleurs que l’on n’arrive pas à expliquer.
Ce sont des signaux, un langage que le corps mets en place pour nous prévenir que quelque chose ne fonctionne pas convenablement.
Il est très sage d’agir sur la douleur qui est le résultat de ……
Mais surtout, il est primordial d’agir sur la cause de celle-ci, sinon bien souvent après quelques temps ou années elle reviendra.
Notre corps à un langage
Vous l’avez bien compris notre corps nous parle avec des maux qui sont propres, car nous sommes tous uniques mais des douleurs identiques d’une personne à une autre sont transmises afin que par comparaison nous comprenions tous ce langage si nous portions l’attention bienveillante qui lui est dû et qui est toujours exposé par l’organisme pour notre bien-être.
En résumer
Nous pouvons scinder le mot maladie par « le mal - à - dit », il ne faut pas traduire le mot mal de façon négative mais plutôt positivement car si nous avons appris à l’entendre à le comprendre, il nous avertit bien en avance.
A nous d’accorder et de jouer au mieux sur la partition de la vie avec notre corps ce bel instrument.
Nous sommes unique et précieux.